• Amandine Ripet

La nourriture aux États-Unis

Il est temps de réveiller votre estomac et vos papilles gustatives car je vais vous plonger dans l'une de mes plus grandes passions : la bouffe 😂

Inutile de vous cacher que la première chose que j'ai remarqué en débarquant aux États-Unis, c'est que la nourriture est beaucoup plus grasse qu'en Europe, ou en tout cas qu'en Belgique. Les plats sont la plupart du temps en sauce, cuit dans beaucoup de beurre, et... ils mettent des Doritos dans la salade !!


La cantine de l'école

Tous les étudiants de l'école sont obligés de manger à la cantine de l'école le midi, on n'a en aucun cas le droit d'apporter son lunch de la maison. Si mes souvenirs sont bons, la cantine coûtait environ 90$ par mois. Seule une étudiante était autorisée à prendre son lunch car elle était allergique au gluten.

Éloignez de vos esprits la nourriture dégueu qu'on voit en général dans les films, les repas étaient vraiment bons ! Attention, j'ai dit "bons", pas "sains" 😂Au niveau des boissons, on avait le choix entre de l'eau, une brique de lait ou une brique de lait choco type Cécémel. Le menu de la semaine était affiché chaque lundi. On pouvait avoir des frites "curly", du chili, des sandwiches au beurre de cacahuète/confiture, hamburger, pizza, salade avec des Doritos (non mais j'en reviens toujours pas de ça 😂). Bizarrement je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de légumes mis à part le maïs (très répandu à Columbus) et des haricots verts et rouges. Je vous avoue que le fait de manger chaud 2x par jour (midi et soir) m'a fait prendre 10 kg au cours des 9 mois que j'ai passé là-bas 🙄


Les fast foods

On arrive à la fameuse question : est-ce qu'il y a vraiment des fast foods à tous les coins de rues ? Réponse : OUI. Je pense que je n'ai jamais eu autant de choix de fast foods dans une même ville, c'est hallucinant. Je vous parle de mes endroits préférés à Columbus :


Mc Donald's

Personnellement, le Mc Donalds est un peu devenu mon QG. Vous pouvez être certain que si j'allais dormir chez une copine, et en général c'était chez Bre (ma meilleure amie américaine), nous allions d'office passer par Mc Donald's à un moment donné 🙈 J'ai d'ailleurs découvert ma sauce préférée de tous les temps : sour and cream, une TUERIE !!


Applebee's

Applebee's est peut-être plus un restaurant qu'un fast food, mais il vaut le coup d'être mentionné. Et puis, ce n'est pas là que vous vous rendrez pour manger un repas sain. J'y ai découvert les fameux plats de poulets qu'on voit dans les films, vous savez, servis dans des espèces de paniers et avec différentes sauces. Et n'oublions pas les mozzarella sticks 🤤 Je garde de très bons souvenirs de cet endroit, je vous recommande d'y aller si vous en croisez un sur votre route !


Yogurt City

Encore une fois, je ne sais pas si cet endroit rentre dans la catégorie des fast foods, mais on va faire comme si ! Je ne peux pas parler de la nourriture aux États-Unis sans mentionner Yogurt City. Comme son nom l'indique, Yogurt City propose des yaourts, mais encore mieux que ça : des yaourts glacés ! Vous pouvez choisir la taille de votre petit pot, le(s) goût(s) que vous voulez et enfin, la partie la plus incroyable : vous choisissez vos toppings (ce que vous voulez mettre dessus) - des bonbons de toutes sortes, des chocolats, des skittles, des smarties, la sauce, etc. Niveau calorie, je pense qu'on est pas mal 😂 Yogurt City est définitivement un must si vous en croisez un !


Les repas dans ma famille d'accueil

J'ai eu la chance de tomber dans une famille incroyable. Mike et Nancy ont été super accueillants, toujours à proposer des activités et prendre soin de moi et de ma sœur d'accueil, Anh, comme si on était leurs propres enfants. C'est le cas de le dire, on faisait vraiment partie de leur famille. Et Nancy était (et est toujours) d'ailleurs une super cuisinière. Elle cuisinait tous les soirs avec l'aide de Mike et nous mangions toujours ensemble. Le repas du soir était l'occasion de discuter de notre journée, et de créer des liens, surtout au début de mon expérience. Bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, les repas étaient cuisinés avec pas mal de beurre, mais qu'est-ce que c'était bon 🤤 J'ai découvert la sauce gravy à Thanksgiving, une sauce que l'on met sur la purée. Nancy m'a d'ailleurs donné la recette, il faut que je la teste (oui je sais, après 7 ans je ne l'ai toujours pas testée 😅). Un autre repas que j'adorais : Rice and Ronnie. C'était un mélange de riz et de viande hachée, un délice !


P.S. : Vous m'excuserez pour la qualité des photos, je n'étais apparemment vraiment pas photographe à l'époque 😂


37 vues

Posts récents

Voir tout